Minificateur TopoJSON
Utilisez cet outil pour réduire la taille de votre fichier TopoJSON en supprimant les propriétés inutiles des objets géométriques et en réduisant la précision de la transformation. Il fonctionne entièrement dans votre navigateur—aucun téléchargement vers un serveur.
Pourquoi minifier un TopoJSON ?
TopoJSON encode la topologie et utilise des coordonnées quantifiées en entiers avec une transformation (échelle, translation). De nombreux fichiers contiennent plus de décimales dans la transformation que nécessaire et incluent des propriétés volumineuses qui ne sont pas nécessaires pour l'affichage. Réduire la précision de la transformation et élaguer les propriétés peut considérablement réduire la taille du fichier, tout comme la suppression des espaces blancs.
Cet outil vous aide à produire des fichiers TopoJSON plus petits et plus rapides à charger en :
- Réduisant la précision de la transformation (avec une indication « Grille approximative à l'Équateur » comme l'outil GeoJSON)
- Conservant uniquement les propriétés dont vous avez besoin (ou en appliquant rapidement des préréglages courants)
- Supprimant éventuellement les objets de propriétés vides et en réduisant les espaces blancs
- Fonctionnant entièrement dans votre navigateur—aucun téléchargement
Prise en charge des fichiers volumineux
Cet outil gratuit et côté client est optimisé pour les grands ensembles de données. Sur les appareils et navigateurs modernes, il peut gérer des fichiers très volumineux—souvent 100 Mo ou plus—sans bloquer la page, grâce au traitement en arrière-plan.